Merci de m'avoir citer Terry/Sauk' ^^
Voila la suite:
ASTUCES DU JEU:
Cette partie contiendra le reste des astuces du jeu qui n'entrent pas dans la solution.
***
1. LES ESPRITS:
***
A quoi servent les esprits? Les esprits donnent une aide permanente dans le jeu, comme avoir plus de chance d'enregistrer un duelliste, plus de chance de gagner une carte après un duel... les effets des esprits sont décrits en dessous.
Pour commencer, pour obtenir des esprits, il faut les battre en duel afin qu'ils nous rejoignent, en sachant qu'ils ne nous rejoignent pas à tout les coups... Il faut donc être patient et les affronter souvent. On ne les trouves que la nuit, dans les endroits suivants:
1. Explosif adhésif : au nord de l'île, dans le puits surtout.*
2. Homme haricot Jerry : au nord de l'île, dans le puits surtout.*
3. Héros oscillo N2 : au nord de l'île, dans le puits surtout.*
4. Curan Magicienne d´Ebène : à l'est de l'île (Après l'évènement du dortoir abandonné)
5. Soitsu : à l'est de l'île (Après l'évènement du dortoir abandonné)
6. Hane-Hane : au nord de l'île (Après avoir battu Bastion une 2e fois)
7. Garçon-étoile : au nord de l'île, dans le puits je crois (Après avoir battu Bastion une 2e fois)
8. Skelengel : au nord (ou à l'est) de l'île (Après avoir battu Kagemaru)
9. Singe acrobate : au nord de l'île (Après avoir battu Kagemaru)
10. Bébécérasaure : à l'est de l'île (Après que les finalistes soient décidés pour le tournoi)
11. Asmodien Explosif : à l'est de l'île (Après que les finalistes soient décidés pour le tournoi)
12. Grenouille Maléfique : à l'est de l'île (Après que les finalistes soient décidés pour le tournoi)
13. Magicien Blanc Pikeru : au nord de l'île, peut être dans le dortoir abandonné (Après avoir finit le jeu)
14. Jarre de Capture du Dragon : au nord de l'île, dans le dortoir abandonné je crois (Après avoir finit le jeu)
15. Homme Batterie C : Dans la centrale (Après avoir finit le jeu)
16. Homme Batterie D : Dans la centrale (Après avoir finit le jeu)
* Vous obtenez automatiquement l'un des 3 premiers esprits, vers le début du jeu.
Note: certains esprits ne peuvent être trouvés que dans le puits, ou dans le dortoir abandonné, si je ne me trompe pas.
Les effets des esprits:
Explosif adhésif : Augmente la probabilité d´enregistrer un duelliste à la fin d´un combat.
Homme Haricot Jerry : Augmente la probabilité qu´un duelliste vous donne une carte apres un duel.
Héros Oscillo N°2 : Augmente le temps de réponse pour les questions de l´examen du lundi.
Curan Magicienne d´Ebène : Augmente la probabilité qu´un duelliste vous donne sa recette de deck à la fin d´un combat.
Soitsu : Enleve quelques mauvaises réponses lors de l´examen du lundi.
Hane-Hane : Permet d´eviter des duels avec des duellistes non enregistrés.
Garcon-Etoile : Plus de pack disponible à la boutique (je suis pas sûr de son effet)
Skelengel : Augmente l´experience gagnée apres une victoire.
Singe acrobate : Augmente la probabilité de trouver un esprit.
Bébécérasaure : Augmente la probabilité d´avoir un disque de duel apres un combat.
Asmodien Explosif : Augmente la probabilité d´obtenir un uniforme apres un combat.
Grenouille Maléfique : Diminue le cout d´une carte quand on la debloque par la machine à code.
Magicien Blanc Pikeru : Augmente la probabilité de rencontrer la magicienne des ténèbres.
Jarre de Capture du Dragon : Augmente le nombre de dp gagné apres un duel.
Homme Batterie C : Les paquets sont moins chers dans le magasin.
Homme Batterie D : Augmente la probabilité d´avoir une carte rare dans un paquet.
Autres esprits non capturables:
17. Jinzo: se trouve dans la centrale, la nuit, après avoir finit l'évènement Jinzo.
18. Kaibaman: se trouve dans la source thermale, le week-end, le soir et la nuit, après avoir battu Kagemaru.
19. Magicienne des ténèbres: elle ne vous combat pas, lorsque vous la rencontrez, elle vous donne une carte (souvent rare), elle se trouve quelques fois au nord (peut être à l'est) de l'île, la nuit.
20. Prof Banner: lui aussi est une sorte d'esprit, vous pouvez le rencontrer la nuit, au nord de l'île, du lundi au vendredi et le week-end.
Le week-end vous le trouvez toujours, du lundi au vendredi, il n'est là que parfois, comme les esprits.
Note: Jinzo, Kaibaman et Banner peuvent être enregistrés en tant que duelliste, mais il faut les affronter plein de fois pour cela. De plus, ils peuvent aussi vous donner leur recette, Kaibaman peut vous donner le disque Kaibaman et le costume Kaibaman et Banner peut vous donner le disque alchimiste.
Comment faire monter le niveau des esprits?
Les esprits peuvent atteindre le level 3 max. Pour monter le niveau des esprits, il suffit de les invoquer au cours d'un duel: l'esprit gagnera alors, à la fin du duel, 10% de l'expérience que vous avez reçus (si vous gagnez 180 XP, ils gagnera 18 XP).
Les faire monter de level augmente leur efficacité.
***
2. LES UNIFORMES ET LES DISQUES:
***
A quoi servent ils? A améliorer votre look ^^
Comment les obtenir? Il suffit de battre des duellistes pouvant vous les donner, après si ils vous les donnent ou pas, c'est aléatoire.
a) LES DISQUES:
DISQUE DE L'ACADEMIE : Reçut automatiquement au début du jeu.
DISQUE AMAZONE : Tania, après avoir fini le jeu. Elle est au colisée.
DISQUE DU VAMPIRE : Camula, après avoir fini le jeu. Elle est au château du lac, la nuit.
DISQUE DU PHARAON : Abidos 3, après avoir fini le jeu. Il est au phare, la nuit.
DISQUE SOMPTUEUX : Amiral, le samedi quand il y a le sous-marin.
DISQUE KAIBAMAN : Kaibaman, après avoir fini le jeu. Il se trouve le week-end, le soir, dans la source thermale, à l'est de l'île.
DISQUE DE L'ALCHIMISTE : Prof Banner, après avoir fini le jeu.
DISQUE STANDARD : En link avec avec le jeu "Nightmare Troubadour"
b) LES UNIFORMES:
UNIFORME ROUGE : reçut automatiquement au debut du jeu
UNIFORME JAUNE : Prof Sartyr.
UNIFORME BLEU : Zen maléfique. Il se trouve la nuit, au centre de l'île, ou le soir, au nord de l'île.
ATTENTION: Zen maléfique fait des duels des ténèbres, donc sauvegardez avant de l'affronter, car si vous perdez c'est GAME OVER.
JAQUETTE D'ACADEMIE : Fonda Fontaine
COSTUME : Charlie. Il est là le dimanche, quand le bâteau est là.
MANTEAU DE DUEL : Crowler.
MANTEAU KAIBAMAN : Kaibaman, après avoir fini le jeu. Il se trouve le week-end, le soir, dans la source thermale, à l'est de l'île.
MANTEAU NOIR : Chad, après son retour de l'académie du Nord.
UNIFORME ACADEMIE NORD : Chad, après son retour de l'académie du Nord.
MAILLOT HAWAIEN : Isidore, après avoir fini le jeu.
MANTEAU TITAN : Titan, après avoir fini le jeu.
BLOUSE D'ETUDIANT : En link avec le jeu ''Nightmare Troubadour''.
***
3. LES CARTES INTERDITES:
***
Qu'est ce que c'est? Ce sont des cartes que vous ne pouvez utiliser QU'APRES AVOIR FINI LE JEU. Vous ne pouvez avoir qu'une seule carte interdite en tout dans votre deck.
Liste des cartes interdites et comment les obtenir:
Cyberjarre: Crowler.
Dragon Empeureur du Chaos-Emissaire de l'Achèvement: Aster.
Fiberjarre: Ben.
Génovirus: PACK-L'exil des Ténèbres.
Makyura l'Exécuteur: Beauregard.
Scientifique Esotérique: Torrey.
Serpent sinistre: Chad.
Soldat du Lustre Noir-Emissaire du Commencement: Magicienne des Ténèbres.
Sorcier du Chaos: [Inconnu].
Sorcière de la Forêt Noir: Alexia.
Tsukuyomi: Bastion.
Yata-Garasu: PACK-La Colère du Mal.
Le Renoncé aux Milles Yeux: PACK-Destructeur de Lumière.
Cathédrale des Rois: Peut être donné par Thérèse.
Changement de coeur: Dimitri.
Choix Douloureux: Sartyr.
Duo de Délinquants: [Inconnu].
Elma-Dague Papillon: Fontaine.
La Sentinelle Inflexible: [Inconnu].
Le Plumeau de Dame Harpie: Blair.
Mirage du Cauchemar: [Inconnu]
Monster Reborn: Isidore.
Pot de Cupidité: Jaden.
Raigeki: Tyranno Hassleberry.
Trou Noir: Syrus
Vol à l'Arraché: PACK-Le Messager du Ciel.
Dernier Tour: Tania.
Ordre Impérial: Charlie.
Permutation des Mondes: [Inconnu].
Sceau Temporel: Peut être donné Thérèse.
Sixième Sens: PACK-Le Démon des Profondeurs.
Les 3 DIEUX EGYPTIENS: Link avec le jeu 'Nightmare Troubadour'
***
4. LES BETES SACREES:
***
Ce sont les cartes de Kagemaru, et l'équivalent des Dieux égyptiens de Nightmare Troubadour.
Pour les obtenir, il faut battre Kagemaru, après avoir finit le jeu. Kagemaru se trouve au centre de l'île, le week-end, le soir. Kagemaru peut donner aléatoirement une des 3 bêtes sacrées après un duel. Il faut être patient, car c'est long et car il peut donner plusieurs fois la même!
***
5. LES EXAMENS, LE BATEAU ET LE SOUS-MARIN:
***
Les examens servent à quoi? Les examens servent à obtenir 2 nouveaux titres. Si vous avez 10/10, vous obtenez le titre 'Roi des études'. Si vous avez 0/10, vous obtenez le titre 'Redoublant'.
Les examens servent également à augmenter le % de chance que le bâteau et le sous-marin viennent le week-end!
Le sous-marin? Il apparait des fois le samedi. Lorsqu'il est là, il y'a 2 paquets à la boutique qui apparaissent: 'la soif de victoire' et 'le destin du gardien', profitez-en!
Vous trouverez également Amiral sur l'île, la plupart du temps près du dortoir rouge. Il peut vous donner le disque somptueux.
Le bâteau? Il apparait des fois le dimanche. Lorsqu'il est là, il y'a 2 paquets à la boutique qui aparaissent: 'l'appel du tonnerre' et 'la guerre des dragons', profitez-en!
Vous trouverez également Blair et Charlie sur l'île, pouvant se trouver n'importe où.
***
6. LES PUZZLES:
***
Les puzzles? Les puzzles sont dans la salle de matériels. Les puzzles se débloquent au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, le dernier se débloquant au level 30. Les puzzles permettent de gagner des DP quand vous les réussissez. Les puzzles consistent à réussir un duel en un tour, à partir d'une situation de départ en général critique ^^
Il y'a trois types de puzzles: débutant, intermédiaire et avancé. Il y'a 15 puzzles par catégorie, donc 45 en tout.
Les puzzles débutant donnent 150 DP chacun. Quand vous les avez tous finis, Sartyr vous donne la carte 'Insecte mangeur d'homme'.
Les puzzles intermédiaire donnent 300 DP chacun. Quand vous les avez tous finis, Sartyr vous donne la carte 'Double coston'.
Les puzzles avancé donnent 450 DP chacun. Quand vous les avez tous finis, Sartyr vous donne la carte 'Cyber dragon'.
SOLUCE DES PUZZLES: ici:
http://www.jeuxvideo.com/[...]-7446-1-0-1-0-0.htm ***
7. LES CARTES DU JEU:
***
Voir au dessus pour les cartes interdites.
Voici toutes les listes de cartes, se trouvant sur le forum de JV.com:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12664-28602-1-0-1-0-liste-de-cartes-par-packet.htmIl suffit de faire une recherche avec ctrl + f et d'entrer le nom de la carte cherchée pour la trouvée.
Voila,
les personnes à remercier sont:
Ronflexbiengras pour la traduction de la solution,
_Kira34_ pour la liste des cartes ,
coco57 et
tout ceux qui l'ont aidé pour la liste des disques de duel et des uniformes,
hoti06 pour la traduction de la soluce des puzzles,
KyrLu et un autre pour la liste des cartes interdites,
plein d'autres pour plein de détails,
Ant15 pour le rassemblement, l'amélioration et la correction de toutes les soluces.